L’histoire du DOG HOTEL RESORT
1er complexe hôtelier chien et chat urbain

Le DOG HOTEL RESORT est l’oeuvre d’Angélique GRANGAN qui en est sa fondatrice et présidente. Depuis toujours, elle est passionnée par les animaux et en particulier, par les chiens. Cette ancienne déléguée médico-pharmaceutique a décidé de transformer cette passion en travail.

Pour cela, elle a côtoyé les meilleurs lors de nombreuses formations. Dans le but de toujours vous proposer des prestations d’une qualité irréprochable, avec une approche professionnelle axée en permanence sur le bien-être et le confort de vos animaux.

Elle s’est tout d’abord formée pendant une année au CEEPHAO, le Centre d’Étude en Éthologie Psychologie Humaine et Animale de l’Orvoire, avec M. Patrick LEDOEUFF. Cette formation d’éducateur canin reconnue et réputée lui a permis de développer ses capacités théoriques et pratiques dans l’éducation des chiens. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’en parallèle de cette formation, elle a entrepris et réussi un Certificat d’Études Techniques de l’Animal de Compagnie au CFA de Belley, lui permettant d’apprendre aussi à connaître d’autres animaux de compagnie, lui offrant une vision plus globale du métier.

En parallèle elle a passé avec succès le Diplôme d’hydrothérapeute chez CANEDEN avec Mme Carine CARRE, suivant la technique d’hydrothérapie anglo-saxonne : la formation Grey Friars. Elle l’a accompagné d’un second diplôme d’hydro-pratique chez VETOKINESIS avec le Docteur Vétérinaire Valérie GUIGARDET.

Ces deux formations lui permettent de pratiquer l’hydrothérapie canine, qui est une technique se basant sur l’eau sous différentes formes afin de soulager les chiens et les chats, notamment pour la rééducation.